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      Comment se déroule une succession d’entreprise familiale en Suisse?

       

      succession enteprise suisse

      Pourquoi effectuer une succession d’entreprise familiale ?

      La succession d’entreprise familiale nécessite souvent une transmission d’entreprise soit à la prochaine génération ou à un repreneur externe à la famille. Pour arriver à une transaction d’entreprise réussie, tous les types de repreneurs doivent être considérés. Un processus de vente d’entreprise structuré doit aussi être mis en place sous peine de potentiellement perdre de le valeur en cas de faux pas.

      Les étapes d’une transmission de PME 

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      Bénéficiez gratuitement d’une d’entreprise en ligne complète pour connaître la valorisation de votre société

      Préparer la société

      Préparation financière et fiscale de votre entreprise en amont de la cession de la société pour réussir la transmission de votre PME

      Négociation du Prix

      Mise en place d’un processus d’enchère confidentiel pour obtenir un prix de vente d’entreprise maximum qui reflète la vraie valeur de votre société

      Combien vaut une entreprise ?

      L’évaluation financière de votre société est la première étape du processus de vente d’entreprise. Celle-ci est détermnante pour vendre la société rapidement. Plusieurs méthodes de valorisation d’entreprise existent pour évaluer le prix de vente d’une entreprise en Suisse. Un conseiller M&A (i.e. un conseiller en fusion aquisition) effectuera l’évaluation pour définir ensuite la stratégie de vente de votre PME suisse. Swiss Private Equity vous permet d’estimer en ligne la valeur de votre entreprise en Suisse (i.e. site pour vendre son entreprise – estimation en ligne ici).

      Comment trouver un repreneur pour transmettre une société individuelle ?

      Hormis la reprise de la société par un membre de la famille, il existe deux types d’acheteurs: les investisseurs financiers et les acquéreurs stratégiques tels que des concurrents. Les investisseurs financiers, tels que les fonds d’investissements, recherchent des sociétés qui possèdent un potentiel de croissance important. Les acquéreurs stratégiques se concentrent davantage sur une intégration horizontale ou verticale de leurs propres activités.

      Il existe aussi la possibilité qu’un membre de votre entreprise rachete votre société avec un financement bancaire. Ces différents types d’investisseurs auront des raisons différentes pour racheter votre entreprise et il faut savoir les manœuvrer pour obtenir le meilleur prix de vente.

      Quand effectuer la vente d’une PME en Suisse ?

      Il y aura toujours un acheteur sur le marché prêt à racheter votre PME, le prix de vente doit simplement refléter le marché actuelle. Dans le cadre d’une succession d’entreprise individuelle ou familiale à un membre de la famille, l’élément central sont les considérations fiscales doivent être soigneusement considérées pour effectuer la transmission d’entreprise au moment fiscal opportun pour ne pas devoir payer des impôts inutiles.

      Combien de temps faut-il pour transmettre une enteprise ?

      L’anticipation est le maître mot dans le cas d’une succession de PME (Sarl ou SA). Le délai moyen pour remettre son entreprise est généralement de 6 à 18 mois et cela dépend notamment de la préparation en amont de la vente (e.g. organisation financière, succession entreprise familiale, imposition et fiscalité de cession de société).

      Être accompagé par un professionnel M&A (fusion acquisition) permet de gagner en moyenne 6-12 mois grâce notamment à un prix de vente cohérent par rapport à la valeur réelle de la société. L’estimation de la valeur d’entreprise est par conséquent un élément central d’une vente réussie.

      Qui s’occupe d’effectuer la vente de la société? Où vendre son entreprise en Suisse ?

      Une transaction d’entreprise nécessite plusieurs intervenants tels que les avocats M&A (i.e. avocat succession entreprise), des fiscalistes et des comptables qui seront coordonnés par un Conseiller M&A (conseil en fusion-acquisition) pour réussir la transmission de société. Un cabinet M&A est mandaté pour gérer la transaction d’entreprise de A à Z en commençant par une estimation de l’entreprise.

      Quelles sont vos chances de vendre votre entreprise ?

      5 questions pour savoir si votre entreprise intéresse des investisseurs

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      POURQUOI NOTRE RAPPORT D'ESTIMATION EST-IL UNIQUE ?

      Notre Rapport d'Estimation (exemple ici) vous permet d'avoir une vision Financière et Fiscale complète sur votre situation en cas de Vente. Nous incluons dans le Rapport les éléments suivants avec les données de marché Suisse :

      1. Estimation d'entreprise professionnelle
      2. Votre Situation Fiscale en cas de Vente
      3. Comparaison avec votre Industrie de votre Rentabilité et Endettement
      L'ESTIMATION EST-ELLE VRAIMENT GRATUITE ?

      Oui, l'estimation de votre entreprise est Gratuite et sans engagement. Seules quelques coordonnées (email, téléphone) peuvent vous être demandés afin d'affiner (si besoin) l'évaluation que vous receverez. Swiss Private Equity propose cet outil pour vous donner un ordre d'idée du prix de votre entreprise pour avancer dans vos projets de vente d'entreprise.

      POURQUOI OFFRONS-NOUS L'ESTIMATION GRATUITEMENT ?

      En tant que fonds d'investissement axé sur les sociétés privés suisses, nous sommes continuellement à la recherche de sociétés privées à fort potentiel dans lesquels nous pourrions investir. Cet outil d'estimation nous permet d'identifier de telles sociétés.

      POURQUOI L'ESTIMATION EST-ELLE FIABLE ?

      L'outil d'estimation Swiss Private Equity se base sur des centaines de transactions en Suisse utilisées par les fonds d’investissements pour déterminer la valeur des sociétés.

      Notre application d'évaluation est alimentée par 2 modèles différents :

      • Un modèle interne basé sur les transactions d’entreprise effectuées en Suisse
      • Un modèle financier interne basé sur des multiples par industrie
      QUELLES INFORMATIONS DOIS-JE COMMUNIQUER ?

      Uniquement les informations absolument indispensables vous seront demandées afin de vous communiquer une valeur d'entreprise de qualité. Cette démarche vous prendra moins de 3 minutes et vous n'avez d'ailleurs pas besoin de communiquer vos comptes financiers.

      COMMENT GARANTIR MA CONFIDENTIALITÉ ?

      Swiss Private Equity s’engage à garder toutes les informations confidentielles comme décrit dans l'Accord de Confidentialité (NDA) en conformité avec les règles Européennes pour la protection des données (GDPR). Les données seront utilisées exclusivement pour établir l'estimation d'entreprise. Nous ne vendons pas de données à des tiers.